Aller au contenu principal
Fermer

Mali-Quatorze soldats tués dans deux attaques-armée
information fournie par Reuters 12/01/2023 à 01:10

DAKAR, 12 janvier (Reuters) - Quatorze soldats maliens ont été tués et onze autres blessés mardi dans deux attaques distinctes dans le centre du Mali, après l'explosion d'engins explosifs au passage de leurs véhicules, a annoncé mercredi l'armée.

Les attaques se sont déroulées dans des régions où les civils, les soldats maliens et les casques bleus de l'Onu sont régulièrement pris pour cible par des groupes liés à Al-Qaïda et à l'Etat islamique.

Des renforts ont été déployés sur place en réponse à ces attaques et 31 combattants islamistes ont été tués, a indiqué l'armée malienne dans un communiqué.

Reuters n'a pas été en mesure de confirmer indépendamment cette information. Aucun groupe n'a encore revendiqué les attaques.

(Reportage Ngouda Dione, rédigé par Alessandra Prentice; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Des Iraniennes marchent devant un panneau anti-américain installé sur la place Enghelab à Téhéran, le 26 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 26.01.2026 14:05 

    L'Iran a mis en garde lundi contre une intervention américaine après le récent mouvement de contestation réprimé dans le sang, au moment où les Etats-Unis renforcent leur présence dans la région, avec l'arrivée prévue d'un porte-avions. Parallèlement, dans un pays ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:05 

    Pour le procureur d'Ajaccio, 2025 restera une "année charnière", "sans retour en arrière possible" dans la lutte contre la criminalité organisée, avec la mise en place du pôle régional anticriminalité organisée à Bastia. L'État a mis en place un vaste plan qui ... Lire la suite

Pages les plus populaires